top of page
Rechercher
  • nch4128

L'été arrive et les #moustiques aussi !!!!



L’été et la chaleur sont de nouveau là et les moustiques également. Nous ne pouvons pas sortir sans avoir une piqûre, ils viennent nous chercher durant notre sommeil, les soirées et les journées sont dérangées avec les moustiques tigres, nous ne sommes pas tranquilles et les boutons qui grattent et disgracieux nous énervent.

Il existe plusieurs méthodes pour préserver notre environnement :


Le clou de girofle et le citron vert

Le moustique déteste l’odeur du clou de girofle. Couper un citron vert et piquer le sur chaque face de 15 clous de girofle. Placez le citron dans une coupelle à l’intérieur de votre maison ou dans votre chambre. Le résultat est surprenant, mouches et moustiques déguerpiront aussi sec.


Le basilic

C’est également un bon répulsif naturel pour faire fuir les moustiques. Vous pouvez également placer des pots de basilic citronné sur votre table de jardin ou aux bords de vos fenêtres. Il sera également très intéressant lorsque la piqûre est déjà là, on frotte la piqûre avec la feuille après l’avoir légèrement malaxer.


Le géranium

Quelques fleurs de géranium sur le bord de votre fenêtre ou à l’endroit de votre salon de jardin permettront de diminuer la venue des moustiques, et oui ils n’aiment pas cette odeur. En plus c’est joli alors pourquoi pas.


Le vinaigre

Moins agréable, mais très rapide pour faire fuir les moustiques, le verre de vinaigre.


La moustiquaire

Cette solution est de loin la plus efficace contre les moustiques. Vous pouvez protéger vos ouvertures, portes, fenêtres mais également votre lit.


Les lampes LED à lumière jaune

Lorsque la nuit tombe, il est déconseillé d'allumer vos lumières car elles attirent les moustiques. Les moustiques fuient par contre la lumière jaune. C’est pourquoi l’utilisation d’ampoules LED à teinte jaune sont efficace. Il existe aussi de petites lampes dites « anti-moustiques » mais leur efficacité ne fait pas l’unanimité.


Éliminer les points d’eau stagnante

Les moustiques sont attirés par l’eau stagnante, notamment pour pondre leurs œufs. Flaque d’eau, gouttière bouchée, bassin d’eau sans système de filtration, piscine non couverte, pot de fleurs, toutes ces zones où l’eau stagne se révèlent être de véritable nid à moustiques. Pour cette raison, il est nécessaire de vider ces récipients et de couvrir votre piscine ou bassin d’eau. Si vous ne pouvez pas éliminer certain point d’eau stagnante, n’hésitez pas à utiliser des granules de bacillus thuringiensis israelensis. Cette bactérie biologique tue les larves d’insectes, de moustiques et de chenilles et n’est toxique ni pour l’homme ni pour l’animal.


Le ventilateur

Le moustique n’aime pas le vent et nous repère grâce au dioxyde de carbone que nous rejetons dans l’air. Le ventilateur disperse ces émissions dans plusieurs directions et le moustique ne nous retrouve pas facilement. Des peaux sont plus à moustiques que d’autre, c’est la raison primordiale de cette attirance ainsi que l’acidité de notre peau..


L’assiette remplie d’eau savonneuse

Pour éloigner les moustiques durant votre dîner, une solution rapide et efficace consiste à remplir une assiette d’eau savonneuse en utilisant de préférence du liquide vaisselle au citron. Les moustiques seront attirés par l’eau et les bulles de savon les éradiqueront.


Les huiles essentielles, une aide certaine pour les éviter et pour soulager après la piqûre.

La citronnelle est l’huile essentielle de prédilection depuis bien longtemps dans la prévention des piqûres, l’arrivée des moustiques tigres a demandé un peu plus d’inventivité car ils ne sont pas dérangés par la citronnelle comme les autres. Il faut donc faire une synergie de plusieurs huiles essentielles pour être sûr d’être efficace. L’avantage ce mélange fonctionne autant en prévention qu’en curatif. On prend donc de la citronnelle de java, du géranium rosat et du cryptoméria, plus rare à trouver mais très efficace contre les moustiques tigres, cette huile vient de la réunion. On peut préparer un roll on avec une huiles végétale. Pour 30 ml: 10 gouttes de citronnelle, et 8 gouttes de géranium et de cryptoméria.


Un bon été à tous

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentar


bottom of page