top of page
Rechercher
  • nch4128

Le sommeil, essentiel à notre bien être

Le sommeil


Essentiel à la vie et à notre cerveau pour se régénérer et continuer à acquérir des connaissances, le sommeil occupe un tiers de notre existence.

1/4 des Français se plaignent de manquer de sommeil, et 1/3 déclarent souffrir de troubles du sommeil.

En effet, le sommeil des Français s’avère de mauvaise qualité. 73 % prétendent se réveiller au moins une fois par nuit environ 30 minutes. Des nuits réduites et entrecoupées qui agissent sur l’éveil des Français dans la journée. 25 % reconnaissent somnoler le jour notamment les 25-34 ans.

L’année dernière nous sommes passés sous la moyenne de 7h par nuit en moyenne pour le sommeil des français ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la santé des français. Les jeunes comme les moins jeunes sont touchés par ce problème.

Le sommeil est à préserver que l’on soit un enfant ou un adulte. Il doit être une priorité de santé publique vu ses effets néfastes sur la santé :



Fatigue, somnolence, baisse de vigilance, troubles d’humeur, mais aussi des risques accrus d’hypertension artérielle, de diabète, d’obésité sont les signes les plus réguliers

Pour régler le problème d’insomnies, il faut améliorer son hygiène de vie, écouter ce que notre corps nous dit.


Que faire:


diminuer les écrans le soir


diminuer le stress


diminuer la cafeine


pratiquer une activité physique quotidienne


s’aider avec les huiles essentielles telle que la mandarine, l’orange, la camomille, les hydrolats comme la fleur d’oranger et la camomille et la gemmothèrapie avec le figuier et le tilleul


écouter ses besoins


comprendre les raisons des troubles du sommeil comme le stress, les angoisses, les aléas de la vie quotidienne qui peuvent parfois venir troubler la qualité de notre sommeil.


Ne pas prendre à la légère une fatigue et une diminution de la qualité de sommeil, consulter un médecin et si rien de particulier n’est trouvé, allez voir un naturopathe pour faire un bilan générale

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page