top of page
Rechercher
  • nch4128

Les allergies saisonnières


Tous les ans à cette époque les rhinites , sinusites et autres maladies en ite liées à l’allergie arrivent. Moment désagréable qui dure plus ou moins longtemps selon la saison des pollens.

L’allergie est un dérèglement du système immunitaire. Il s’agit d’une hypersensibilité de l’organisme à des substances, généralement inoffensives et présentes dans l’environnement. Ces substances, appelées allergènes, peuvent se trouver dans l’air, l’alimentation ou les médicaments.


Pour cela des traitements naturelles peuvent accompagner.


Le cassis permet de lutter contre toute les inflammations. Surtout en gemmothérapie car cela permettra de travailler le terrain et donc le fond du problème.


Les huiles essentielles peuvent également atténuer la réaction allergique ou calmer la réaction inflammatoire et l’emballement du système immunitaire de trois manières :

- L’effet anti-inflammatoire et calmant tempèrera l’action du système immunitaire, et le mettra un peu au repos.

- L’effet antihistaminique, lui, permettra de diminuer la libération de l’histamine. Si on diminue le taux d’histamine libérée, on diminue alors les symptômes.

- L’effet décongestionnant permettra de lutter contre l’œdème, la congestion des muqueuses notamment respiratoire en cas d’allergie aux pollens.



L’acupuncture et le massage ciblé sur certains points permettront de diminuer les réactions inflammatoires du corps et accompagneront la prise en charge globale de l’allergie pour un équilibre interne.


N’attendez plus et prenez vos allergies en mains grâce à la médecine naturelle.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page