top of page
Rechercher
  • nch4128

Importance des huiles essentielles

Dernière mise à jour : 20 nov. 2020


Les huiles essentielles montrent une importante diversité. Elle peuvent être à la fois antalgiques, antispasmodiques, anti-inflammatoires, cholérétiques, cholagogues, anti-prurits, vermifuges.. en passant par hypotenseur et stimulant gastrique, etc…


Réduction du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil et de la dépression sont autant de raisons pour s'en servir régulièrement avec les conseils d'une aromathérapeute qualifiée


Ainsi, une étude scientifique internationale nous apprend que les médecines alternatives utilisent les composants des huiles essentielles comme composants actifs pouvant modifier l’humeur ou les fonctions cognitives des personnes. On apprend aussi que les huiles essentielles ont un vrai potentiel thérapeutique.


L'usage interne est à éviter. Ses effets par olfaction ou en usage externe (massage avec de l'huile végétale sur la peau) sont bien plus efficaces et moins dangereuses.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à venir lors d'un atelier en visio ou de prendre rendez-vous pour un conseil personnalisé

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page